
Department Manager | Airport Systems
- Flandre
- CDI
- Temps-plein
- stratégie :
- vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale et la vision pour votre département en alignement avec les stratégies générales du groupe
- HSEQ :
- votre ambition est d'atteindre les plus hauts standards HSEQ sur vos projets et dans votre département, et vous mettez en place une organisation permettant cela
- synergies :
- vous stimulez la collaboration transverse entre départements, divisions et entités sur les offres et projets
- commercial & développement :
- vous encouragez le développement des services et marchés. En contact avec les clients, vous conduisez les négociations pour les contrats majeurs
- vous pilotez les activités commerciales de votre département
- en coopération avec vos équipes techniques, vous êtes responsable des solutions techniques que vous intégrez dans vos offres puis dans la réalisation des projets
- supervision commerciale :
- vous définissez, suivez et atteignez les objectifs commerciaux, financiers, de service et de développement. Vous mettez en œuvre et supervisez les actions convenues lors de revues commerciales pour réaliser la stratégie départementale
- optimisation de la rentabilité :
- vous maximisez la performance commerciale à court et long terme
- leadership d'équipe et gestion du personnel :
- vous dirigez et coordonnez les activités RH au sein de votre département et assurez la cohésion de vos équipes
- dans votre département, vous gérez une diversité d'équipes : Operational, Engineering, Project, Tendering, Sales and Contract & Risk Management
- vous développez une stratégie RH à moyen et long terme en tenant compte de la pyramide des âges, des besoins en compétences de votre département et des possibilités de recrutement en coopération avec l'organisation RH
- un master en ingénierie, automatisation industrielle ou formation IT est requis
- une expérience de 5 à 10 ans dans un environnement ICT, digital ou automatisation ainsi que 10 ans d'expérience dans un environnement orienté projets (incluant les aspects spécifiques HSEQ) sont demandés
- une solide expérience en gestion du changement est indispensable
- une expérience en gestion contractuelle est obligatoire
- une expérience en gestion des personnes est nécessaire (une expérience de management de plus de 50 personnes sur votre propre payroll est un réel avantage), ainsi que des compétences avérées en leadership incluant une bonne compréhension des sujets RH
- vous pouvez démontrer une expérience approfondie en gestion des risques
- une expérience dans les projets EPC est un plus
- une bonne connaissance financière des sujets business et une expérience en responsabilité P&L sont indispensables
- la connaissance de la productisation de solutions informatiques commerciales est requise
- une connaissance des développements logiciels (agile), gestion de la qualité logicielle et gestion de la maintenance logicielle est exigée
- vous avez un sens des affaires et une vision client/commerciale clairs
- vous êtes capable de travailler de manière constructive dans un environnement transversal et à travers les entités Equans
- vous êtes orienté résultats & client, flexible, motivé, enthousiaste et résistant au stress
- vous avez un esprit entrepreneurial très développé
- vous savez travailler en équipe avec les nombreux acteurs de l'organisation Equans : Logistique, RH, Juridique, Achats…
- vous êtes prêt à voyager à l'étranger environ deux fois par mois
- un bon niveau en français/néerlandais et anglais est requis
- un salaire compétitif, conforme à votre formation et expérience
- de belles opportunités de formation et de développement
- une assurance groupe, hospitalisation
- des écochèques, chèques-repas, frais de représentation, 13ème mois, pécule de vacances
- voiture de société, plan de leasing vélo
- un smartphone avec abonnement, intervention internet
- des congés RTT, télétravail