Comptable Polyvalent

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  • Mouscron, Hainaut
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 28 jours
  • Postuler facilement
Description de fonction Responsabilités :
Comptabilité Clients :
  • Faire les rapprochements entre paiements et factures clients.
  • Effectuer les rappels par téléphone ou e-mail (credit control).
  • Débloquer les clients pour le SAV ou le service e-commerce.
  • Réaliser un contrôle hebdomadaire de la TVA (vérification des numéros de TVA, corrections de factures, etc.).
Comptabilité Fournisseurs :
  • Établir les lettres de crédit pour l'achat de marchandises avec les nouveaux fournisseurs.
  • Encoder les factures d'achat.
  • Relancer les fournisseurs pour les documents ou paiements manquants.
E-commerce :
  • Encoder les factures fournisseurs liées aux commissions.
  • Télécharger les détails de paiement depuis les plateformes, mise en forme et analyse des frais.
  • Faire les rapprochements entre paiements et factures clients/fournisseurs.
  • Demander les notes de crédit manquantes et répondre aux questions liées aux plateformes.
Gestion des dossiers juridiques :
  • Envoyer les dossiers à l'avocat (avec validation interne).
  • Assurer le suivi Excel des dossiers transmis.
  • Gérer les factures d'honoraires (avocats et huissiers) et leurs paiements.
  • Suivre les dossiers de recouvrement chez divers prestataires (AGIR, Intrum, Jents).
  • Identifier les dossiers à transmettre à l'avocat.
Faillites et Réorganisations judiciaires :
  • Rédiger les déclarations de créances et obtenir les signatures requises.
  • Enregistrer les réductions de valeur sur créances.
  • Suivre les différentes étapes de la procédure judiciaire.
  • Gérer les litiges liés aux intérêts de retard.
  • Récupérer la TVA pour les clients belges.
Tâches annexes (Back-up) :
  • Valider les paiements clients dans les commandes proforma et effectuer les remboursements.
  • Suivre les subventions pour les salons.
  • Réaliser les paiements via la plateforme Isabel.Profil • Formation en comptabilité (bachelier ou équivalent par expérience).
  • Expérience dans une fonction similaire est un atout.
  • Très bonne maîtrise du français et du néerlandais (oral et écrit).
  • Maîtrise des outils MS Office (Excel en particulier) ; connaissance d'un ERP = atout.
  • Sens des priorités, rigueur, autonomie et orientation client.
  • Bon esprit d'équipe et capacité à travailler avec plusieurs services (SAV, e-com, juridique, achats…).Descriptif de l'organisation et du département Préparation de produits à base de viande et viande de volailleOffre • Un poste varié au sein d'une entreprise familiale, dynamique et en pleine croissance.
  • Une culture d'entreprise informelle avec une bonne autonomie dans la fonction.
  • Un environnement multiculturel avec des clients dans plus de 100 pays.
  • Un package salarial attractif, assorti de perspectives d'évolution au sein de l'organisation.

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