
Coordinateur Adjoint PMS (H/F/X)
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
Vous allez intégrer le Département des Affaires citoyennes. L'une de ses missions est d'accueillir quotidiennement près de 1500 enfants âgés de 0 à 3 ans dans ses 38 crèches (francophones et néerlandophones).FonctionVous participez à l'organisation générale de la crèche avec comme objectif l'accueil de l'enfant et de sa famille conformément aux principes pédagogiques et directeurs du service Petite Enfance.Vous veillez à la qualité du travail de l'équipe et de son bien-être.Vous veillez à l'inclusion de tous les enfants dans le respect de leur individualité et de leur contexte familial.Vous considérez les (futurs) parents individuellement et collectivement comme des partenaires de l'accueil de leur enfant dans une logique de soutien à la parentalité.TACHES
- Vous assurez le suivi des situations PMS, constituez et suivez les dossiers (PMS, administratifs, facturation, attestations) et participez aux entretiens (évaluation, absentéisme, etc.).
- Vous encadrez l'équipe en participant à l'accompagnement (intervisions, supervisions, formations), en organisant et animant des réunions, et en apportant un regard réflexif sur les pratiques.
- Vous observez et ajustez les pratiques pédagogiques pour le bien-être des enfants et de la collectivité, et élaborez le projet d'accueil avec l'équipe et les familles.
- Vous informez et accompagnez les parents (contrats, problématiques spécifiques), et assurez la communication avec les familles, les stagiaires et les nouveaux collaborateurs.
- Vous gérez les aspects financiers, administratifs et logistiques (taux d'occupation, stocks, facturation, rapports, notes, PV, courriers).
- Vous collaborez avec les partenaires extérieurs (ONE, K&G, CPAS, SAJ, etc.), veillez à la prévention et à la santé communautaire des enfants, et garantissez le respect du secret professionnel et du GDPR.
- Vous résistez au stress, gérez les priorités et êtes flexible
- Vous restez disponible et à l'écoute
- Vous travaillez/construisez un réseau
- Vous agissez avec intégrité et professionnalisme
- Vous avez une bonne maîtrise de la communication orale et écrite
- Bachelier Assistant en psychologie
- Bachelier Assistant Social
- Bachelier en soins infirmiers
- Bachelier infirmier responsable de soins généraux
- Bachelier en psychomotricité
- Master en sciences psychologiques
- Master en sciences de l'éducation
- Master en ingénierie et action sociale
- Master en sciences de la santé publique
- 1 contrat de remplacement et 3 contrats à durée déterminée
- Salaire mensuel brut : minimum 2994.74 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l'examen linguistique). Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de
- Une allocation de fin d'année et un pécule de vacances.
- Des chèques repas (8€, dont 6.91€ à charge de la Ville de Bruxelles).
- Profitez de 36,5 jours de congés, 4 jours de congés fixés par la Ville et 10 jours fériés légaux.
- Possibilité d'une assurance hospitalisation à des tarifs avantageux et la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).
- Plan de pension pour les collaborateurs contractuels à hauteur de 3% du traitement brut.
- La Ville de Bruxelles répond à vos besoins de développement professionnel en vous offrant des formations régulières.
- Nos lieux de travail sont facilement accessibles en transports en commun et l'abonnement STIB est remboursé à 100%, il y a également et une intervention dans les frais de transport (SNCB,DeLijn,TEC,vélo).