
Coordinateur·rice Psycho-Médico-Social·e - CDD
- Bruxelles
- CDD
- Temps-plein
- Accueillir, soutenir et superviser l’équipe PMS du centre. Cela inclut la gestion de la communication au sein de l’équipe, la gestion des conflits ainsi que la contribution au bien-être des collaborateurs;
- En collaboration avec la coordinatrice PMS, définir les responsabilités au sein de l’équipe, fixer les objectifs des collaborateurs et en assurer le monitoring;
- Contribuer à la gestion RH des collaborateurs PMS du centre, en collaboration avec le service RH..
- Veiller à la mise en place et au maintien de mécanismes décisionnels efficaces et adaptés au sein de la structure (réunions, partage d’informations…) ;
- Analyser les besoins en développement des compétences des collaborateur.trice.s et collaborer à la définition d’un plan de formations et de développement pour répondre aux besoins et enjeux organisationnels ;
- Répertorier et diffuser les modifications en matière de Lois Sociales et les nouvelles pratiques mises en place aux collaborateur.trice.s, et s’assurer de leur implémentation.
- Représenter un point focal P.MS. pour le suivi des bénéficiaires du centre y compris les situations complexes ainsi que des éventuelles décisions qui y sont liées, en collaboration avec le.la responsable de centre;
- Garantir une prise en charge cohérente des bénéficiaires et participer aux processus d’amélioration permanente d’accueil et d’accompagnement.
- Favoriser la bonne communication sur site entre les différent.es travailleur.euse.s afin d’assurer le fonctionnement et l’articulation des missions P.M.S et susciter la réflexion, l’articulation et la bonne collaboration des différents pôles ;
- Participer et animer des réunions d’équipe, des débriefings et autres réunions à thème (avec l’équipe et avec des partenaires externes). Collaborer à la recherche et à la création du réseau P.M.S;
- Être le point focal du département Qualité sur les thématiques P.M.S. au sein du centre.
- S’assurer, avec l’appui du.de la responsable monitoring, de l’encodage et de la transmission des données P.M.S;
- A la demande de sa hiérarchie, rédiger des rapports en lien avec ses activités;
- S’assurer de la mise à jour et de la bonne tenue des outils de suivi.
- Vous êtes en possession d’un bachelier à orientation psycho-médico-sociale, ou vous disposez d’une expérience professionnelle significative dans le secteur ;
- Vous avez une expérience préalable en gestion d’équipe ;
- Vous avez des connaissances en gestion de projet, ainsi que dans le domaine de l’accompagnement psycho-social (législation, soins de santé, etc.) ;
- Vous avez des connaissances du secteur sans-abri bruxellois et/ou des demandeur.euse.s de protection internationale et du tissu associatif ;
- Une première expérience avec les MENA's est un sérieux atout;
- Vous maîtrisez les logiciels informatiques courants ;
- Vous avez une maitrise courant du français et de l’anglais; la connaissance d’autres langues est un atout;
- Un contrat à durée déterminée jusqu’au 31/01/2026 dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation ;
- Une rémunération conforme au système d’échelle barémique CP 319.00 ;
- Des congés supplémentaires selon les CCT en vigueur dans la CP 319 ;
- Horaire à temps plein : 38h/sem ;
- Des chèques-repas d'une valeur de 6,5€ par jour presté ;
- Une intervention dans les frais de transports en commun et un abonnement STIB;
- Un lieu de travail situé à Forest au sein d’équipes dynamiques.