
Adjoint chef de service Appui (chef de service social) (f/h/x)
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Vous contribuez à définir les objectifs, la répartition des tâches et les priorités pour votre équipe, en collaboration avec la direction. Vous suivez le fonctionnement journalier. Vous développez un plan opérationnel, des procédures et les vade-mecum.
- Vous veillez à une communication claire au sein de votre service, vous organisez des moments de concertation et la gestion des connaissances du service.
- Vous établissez les horaires de travail et vous contribuez à contrôler et à améliorer le fonctionnement du service. Pour ce faire, vous utilisez des KPI et veillez au respect du règlement de travail, des codes de conduite et des prescriptions.
- Vous motivez et évaluez vos collaborateurs et vous les stimulez à développer leurs connaissances et leurs compétences.
- Vous êtes garant de la bonne collaboration entre votre service et les autres services/personnes dans le centre et à l’extérieur. Vous participez à la concertation multidisciplinaire.
- Vous participez aux activités récurrentes de votre service en tant que support et dans le cas d’absences.
- Vous analysez les demandes et répondez aux questions venant du réseau et des personnes externes ou vous les transmettez vers les services compétents
- Vous traitez les décisions prises par l’Agence
- Vous communiquez les décisions prises par votre service aux réseaux d’accueil afin qu’ils puissent les mettre en œuvre
- Vous veillez à l’application correcte des règlements, des directives et de la procédure en vigueur par rapport aux demandes d’asile.
- Vous suivez des formations pertinentes pour l'amélioration de votre service. Vous vous tenez au courant de l'actualité dans votre domaine de travail.
- Vous assurez d’un bon suivi de la mission et les tâches essentielles du service Appui
- Vous contribuez à l’organisation pratique les activités, évènements au centre d’arrivée
- Vous soutenez les autres services du Dispatching et aidez à la réalisation de leurs tâches sur la demande de la hiérarchie ou la direction
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le réseau de Fedasil, l’Office d’Etrangers et les partenaires
- Vous assurez une coordination permanente avec les autres services pluridisciplinaires du Dispatching ou du Centre d'Arrivée.
- Vous redirigez les questions compliquées vers les services compétents ou les personnes autorisées dans le réseau d’accueil ou tout de même en interne.
- Vous encodez les données diverses dans les banques de données (Match IT) de Fedasil et dans celles de l’Office d’ Etrangers (RRN)
- une lettre de motivation
- un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
- une copie du diplôme exigé.