Head Contract Handling Liability & Workers' Compensation

AXA

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Au sein du département Liability, assumer la responsabilité de :(1) la gestion qualitative des nouvelles affaires et des avenants pour les assurances Workers' Compensation et Liability, conformément aux procédures, normes et directives de l'organisation.(2) la coordination et l'encadrement des activités de l'équipe, en se positionnant comme une référence technique dans son propre domaine d'expertise, et la représentation du service vis-à-vis des parties prenantes externes et internes.(3) la réalisation opérationnelle des objectifs de qualité et d'efficacité.Activités principales :§ Organiser et superviser les activités des collaborateurs en fonction des priorités et des compétences, afin de répondre à temps aux exigences des clients internes ou externes.§ Se positionner comme une référence technique pour l'équipe, les autres entités (HR, Réassurance, Comptabilité, etc.), les courtiers et les clients. Fournir des informations pertinentes et apporter un soutien lors de la prise de décisions.§ Représenter le service lors des réunions avec des interlocuteurs internes (réunions techniques) et défendre les intérêts du service.§ Stimuler et structurer l'échange d'informations, de connaissances et d'expertise au sein de l'équipe en vue d'augmenter le niveau de connaissance de chaque personne et d'améliorer ainsi la qualité des services fournis. Informer les collaborateurs des décisions de la direction afin de les tenir au courant des orientations politiques du groupe.
  • Participer à des projets de développement et/ou d'amélioration des processus et méthodes de travail et contribuer à leur mise en œuvre pour une prestation de services toujours plus efficace, dans l'intérêt des clients/courtiers et de l'organisation
  • Déterminer les objectifs, évaluer les collaborateurs et participer au processus de recrutement afin d'avoir une équipe efficace.
§ Diriger et participer aux audits internes et externes.§ Défendre les intérêts technico-commerciaux de la clientèle en collaboration et en concertation avec l'équipe de vente et les départements Underwriting.§ Mettre en œuvre un service sur mesure pour le client et le courtier.§ Suivre activement la clientèle en portefeuille.§ Assurer un people management poussé, dans lequel le collaborateur occupe une place centrale.QualificationsVotre profil :
  • Vous êtes titulaire d'un bachelier ou pouvez attester d'une expérience équivalente.
  • Vous avez une bonne maîtrise des langues (français et néerlandais).
  • Vous avez une bonne connaissance de Word, Excel et PowerPoint.
  • Vous avez un véritable esprit analytique et un excellent sens de l'organisation et êtes capable d'interpréter avec justesse des matières complexes et de les traduire en des instructions claires.
  • Vous êtes un·e challenger ! Vous aimez analyser les procédures et les outils existants, les mettre en doute le cas échéant et formuler des propositions proactives.
  • Vous êtes un·e véritable people manager ! Vous possédez les compétences de coaching et de communication nécessaires pour diriger vos collaborateurs directs et vos équipes avec enthousiasme et les accompagner activement dans leur développement personnel.
  • Vous êtes flexible et disposez des compétences requises pour prendre les rênes d'un projet.
  • Vous êtes passionné·e par l'aspect technico-commercial ; vous maîtrisez la technicité de la matière et êtes capable de communiquer de manière assertive et commerciale, afin de défendre les intérêts de l'équipe.

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