
Offre d'emploi - Expert en billetterie bilingue (FR/NL)/ Customer Success Specialist - Plateforme SaaS de billetterie - Secteur culturel – Louvain
- Louvain, Brabant Flamand
- CDI
- Temps-plein
Expert en billetterie bilingue (FR/NL)-Customer Success SpecialistPlateforme SaaS de billetterie pour le secteur culturel - LouvainLe concert de Nick Cave est mis en vente. Des milliers de fans essaient d'obtenir un billet, les organisateurs retiennent leur souffle. Dix minutes plus tard : la salle est complète, tout s'est déroulé parfaitement. Le téléphone sonne :
« Merci pour votre aide précieuse pendant la mise en vente - tout s'est super bien passé ! »En tant qu'Expert en billetterie, vous jouez un rôle clé à ce moment-là.Qui est notre client ?Notre client développe une plateforme SaaS de billetterie qui traite chaque année des dizaines de millions de billets. Leurs clients sont des théâtres, salles de concert et centres culturels - de grandes villes comme de petites perles locales - en Belgique, aux Pays-Bas et au-delà.Le secteur de la billetterie évolue rapidement : des guichets physiques vers la vente en ligne intelligente, les intégrations CRM et le marketing basé sur les données. Une évolution qui ouvre de nombreuses opportunités - grâce à la technologie avancée, mais surtout grâce à des personnes fortes.Aujourd'hui, la plateforme est largement utilisée en Flandre et aux Pays-Bas. Bientôt aussi de plus en plus en Wallonie et en France. C'est pourquoi ils renforcent leur équipe avec un·e Expert·e en billetterie bilingue - capable d'accompagner ses clients francophones avec aisance, doté·e d'un esprit technique, d'un sens du service et l'envie de participer à leur croissance.Ce que vous ferez:En tant qu'Expert·e en billetterie, vous êtes le point de contact principal pour les clients. De l'onboarding au support continu, vous les aidez à tirer le meilleur parti de leur plateforme - de manière fluide, efficace et orientée client.Concrètement :● Vous accompagnez les clients de A à Z dans l'utilisation pratique de la plateforme : onboarding, formation, support et suivi. Par e-mail, téléphone, visioconférences ou webinaires.● Vous construisez une relation durable avec les clients et planifiez des moments d'échange proactifs, en ligne ou sur place.● Vous élaborez des plans de projet pour les onboardings ou autres projets de billetterie, avec des délais clairs et des responsabilités bien définies.● Vous suivez les tâches ouvertes, en interne comme chez le client.● Vous proposez des améliorations et signalez d'éventuels bugs ou suggestions pour faire évoluer notre plateforme et nos services.● Vous traduisez les demandes techniques des clients de façon claire à vos collègues du support technique, avec qui vous collaborez étroitement.● Vous devenez progressivement expert·e dans la présentation de démos et l'explication de fonctionnalités complexes de manière accessible.● Vous contribuez activement à une excellente satisfaction client en améliorant continuellement leur expérience.Ce que nous recherchons:Vous êtes une personne qui :● A au moins quelques années d'expérience en tant que responsable billetterie dans un organisme culturel.● Tire de l'énergie du contact client et de l'accompagnement.● S'intéresse au logiciel, à la billetterie et à la technologie.● Est passionnée par le monde de la culture et de l'événementiel.● Travaille de manière autonome tout en collaborant efficacement avec ses collègues.● Travaille de façon structurée et rigoureuse, et gère bien les différentes facettes de la fonction.● A une pensée analytique et orientée client, et ose ajuster si nécessaire.● Communique aisément, à l'oral comme à l'écrit, en français et en néerlandais (avec une base d'anglais).● A une compréhension de base de la gestion de projet : capable de planifier, suivre, informer les parties impliquées.● A soif d'apprendre et souhaite évoluer dans sa fonction.● Possède un diplôme de bachelier ou de master.● Fait le lien entre les besoins techniques du client et les équipes techniques internes.Atouts supplémentaires :● Expérience dans un rôle de Customer Success.● Connaissances de base en HTML.Ce que notre client offre:● Une fonction variée et à impact, où vous pouvez vous plonger dans le logiciel, la billetterie et les relations client.● Une équipe chaleureuse et engagée, où autonomie rime avec collaboration et partage des connaissances.● Une place dans une entreprise innovante en pleine croissance, qui respire à la fois la culture et la technologie.● Un lieu de travail agréable, calme et verdoyant à Leuven, entouré de collègues enthousiastes.● Un contrat à durée indéterminée à temps plein ou 4/5.● Un bon équilibre travail-vie privée, avec un jour fixe de télétravail par semaine.● Un package salarial attractif avec des avantages complémentaires.● Un accompagnement et des formations pour évoluer dans votre rôle.Intéressé·e ?Cette fonction vous parle ? N'hésitez pas à postuler, nous serions ravis de faire votre connaissance!