Stratège en communication numérique (F/H/X)

Banque Nationale de Belgique

  • Belgique
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 17 jours
AMBITIEUX,
OUVERT & PERTINENT.C'EST TOUT À FAIT NOUS.Stratège en communication numérique (F/H/X)Postuler jusqu'au:05 mai 2024EnvironnementLa communication joue un rôle majeur dans la stratégie de la Banque nationale de Belgique (BNB). La Banque publie non seulement un vaste éventail d'études, mais aussi des résultats d'enquêtes, des statistiques et des messages sur les médias sociaux. Afin de diffuser ses informations, elle organise des interviews et des conférences de presse.Nous recherchons un(e) stratège en communication numérique passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre équipe au sein du service Communication. En tant que stratège en communication numérique, vous serez responsable de concevoir, de mettre en œuvre et d'optimiser des solutions de communication numérique qui répondent aux besoins de nos parties prenantes et soutiennent nos objectifs de communication.FonctionLa fonction de stratège en communication numérique s'articule autour de trois axes :Les aspects numériques : en tant que « digital native », vous réfléchissez au choix et à la mise en œuvre des technologies adéquates, en collaboration avec nos équipes. Vous jouez aussi un rôle d'interlocuteur pour les parties prenantes internes et externes afin de sonder leurs attentes. Vous tirez parti des possibilités sans cesse renouvelées qu'offrent les médias sociaux et numériques et vous faites le lien entre les besoins de communication et les opportunités numériques.Un grand nombre de projets sont en préparation, parmi lesquels un outil de gestion et de veille des médias sociaux, un outil d'envoi d'e-mails en masse, un outil de gestion des flux de travail, l'automatisation des processus d'accès, l'intégration de l'IA, etc. À cela s'ajoutent de nombreuses décisions à prendre pour le nouveau site internet (archivage, tracking, SEO, dashboarding, etc.). Nous souhaitons aussi continuer d'optimiser et d'approfondir nos processus (informatiques) en place. Cela inclut les systèmes informatiques spécifiques utilisés par notre équipe de graphistes, la poursuite du déploiement de notre système de gestion des actifs numériques et bien d'autres choses encore.La communication : la communication interne et externe n'a pas de secret pour vous. Nous utilisons de nombreux canaux de communication différents pour diffuser nos messages (imprimés, mailing, site internet, médias sociaux, etc.), dont chacun se caractérise par des contenus et un public cible spécifiques. Vous disposez d'excellentes capacités de communication et travaillez en étroite collaboration avec nos autres experts (création, contenu, graphisme et numérique).La stratégie : en collaboration avec nos spécialistes de la communication, vous contribuez à déterminer l'orientation de notre communication interne et externe en suivant une démarche d'évaluation continue et d'optimisation permanente. Vous apportez les éléments d'information nécessaires pour poser les bons choix dans la stratégie de communication de la Banque.Responsabilités :
  • vous analysez les besoins des utilisateurs et vous y répondez par des solutions numériques innovantes
  • vous dirigez des projets visant à mettre en œuvre des outils et des technologies de communication numérique
  • vous optimisez les canaux de communication numérique existants, y compris le site internet et les médias sociaux
  • vous collaborez avec les équipes internes et les partenaires externes pour améliorer l'efficacité des campagnes de communication numérique
  • vous contribuez à élaborer la stratégie de communication de la Banque en formulant des idées et des recommandations fondées sur des tendances et des analyses numériques
  • vous aidez les utilisateurs des outils et des systèmes de communication numérique.
Profil
  • vous êtes titulaire d'un master en communication, en marketing numérique, en informatique ou dans un domaine connexe
  • vous justifiez d'au moins cinq ans d'expérience dans une fonction similaire
  • vous parlez couramment le français ou le néerlandais et possédez au moins un niveau B2 dans l'autre langue
  • vous avez une connaissance approfondie des technologies de communication numérique, notamment des systèmes CMS, des médias sociaux, des outils d'e-mail marketing, des plateformes d'analyse, de l'IA générative, etc
  • vous disposez de solides compétences analytiques et êtes capable de résoudre des problèmes complexes
  • vous possédez d'excellentes capacités de communication et pouvez travailler efficacement avec différentes parties prenantes
  • vous adoptez une attitude proactive et vous vous tenez au courant des dernières évolutions en matière de communication numérique.
Pourquoi choisir la BNB ?
  • Un salaire attractif et de nombreux
(assurance groupe, assurance hospitalisation, iPhone avec abonnement...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée et la possibilité de travailler à domicile * Une véritable carrière, la BNB vous offre la possibilité d'un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
  • Un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
  • Un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
  • Une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
  • L'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.
Seront uniquement prises en considération les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du/des diplôme (s). Les diplômes étrangers ne sont valables qu'accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Banque Nationale de Belgique