Agent.e logistique
Plateforme Citoyenne de Soutien aux Refugies -asbl
- Bruxelles Ixelles, Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Citoyens: centre pour les personnes qui ont fait leur première demande d'asile et centre d'hébergement non-mixte pour hommes isolés (140 places)
- Le Leopold, Centre d’information et d’hébergement non-mixte pour hommes isolés (migration) (108 places)
- Le Dispositif Van Belle, Centre d’hébergement et d’information non-mixte pour hommes isolés (migration) (185 places)
- Le Dispositif Queen Ann Centre d’hébergement et d’information non-mixte pour hommes isolés (migration) (102 places)
- Le Site Dekoninck (en collaboration avec l’asbl Deux-euros cinquante), occupation temporaire non mixte (migration) (200 places)
- La Sisters House, centre d’information et d’hébergement non-mixte pour femmes isolées (migration) (85 places)
- Les hébergements collectifs (une dizaine), occupations temporaires sur plusieurs communes (à Bruxelles et en Wallonie, +-120 places)
- Le Dispositif Amran, Centre de pré-accueil non-mixte pour garçons demandeurs de protaction internationale (MENA) (68 places)
- Garantit le bon fonctionnement de l’infrastructure ;
- Garantit la sécurité des sites (contrôle d’accès, SIAMU, matériel et installations) ;
- Assure l’organisation des flux de personnes dans le bâtiment dans un souci de respect des normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement ;
- Veille à aménager et assurer la maintenance des infrastructures mobilières intérieures et extérieures des bâtiments en collaboration avec l’équipe technique ;
- Assure un soutien opérationnel à l’équipe technique ;
- Assure le suivi administratif des prestations de service (contrats de maintenance) : élaboration de devis, contrôle de factures, suivi budgétaire ;
- Assure le suivi opérationnel des prestations de service (contrats de maintenance) ;
- Propose des travaux d’amélioration des aménagements, participe à l’élaboration d’un cahier des charges et assure le suivi la réalisation des travaux ;
- Veille à maintenir les locaux de travail propres et rangés ;
- Garantit l’approvisionnement en matériel pour le staff et les bénéficiaires en collaboration avec le service approvisionnement ;
- Assure le suivi des commandes (validation/commande/réception/encodage/mise en stock) ;
- Réalise les inventaires ;
- Gère les transports des marchandises vers les différents sites ;
- Réalise les achats pour assurer le bon fonctionnement de l’infrastructure ;
- Soutien l’équipe technique dans ses achats de matériel technique ;
- Participe à l’évacuation du matériel obsolète ou dépassé ;
- Gère les transports des marchandises vers les différents sites ;
- Respecte et applique les procédures internes en matière d’approvisionnement (procédure comptable, procédure d’achat et d’approvisionnement, etc.) ;
- Signale les manquements et anticipe les besoins en matériel ;
- Participe aux réunions d’équipes internes et externes au service logistique et technique ;
- Participe aux formations organisées en interne et en externe ;
- Se positionne comme point de contact des fournisseurs et gestionnaires du bâtiment et transmet les informations nécessaires à sa hiérarchie ;
- Repère les difficultés d’organisation et/ou de communication et les remonte à sa hiérarchie ;
- A des contacts quotidiens avec les membres de son équipe pour échanger des informations ;
- A des contacts réguliers avec ses responsables hiérarchiques pour échanger des informations ;
- A des contacts réguliers avec des fournisseurs et prestataires de services ;
- Est soumis.e au règlement interne de l’asbl, aux protocoles et procédures internes et externes, aux orientations des responsables ;
- Fait appel à la hiérarchie en cas de problèmes, pour apaiser les conflits importants, lors d’événements majeurs ;
- Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais ;
- Maîtriser la suite Office, Drive ;
- Disposer d’un permis B ;
- Disposer de connaissances techniques (électricité, construction, suivi de chantier) ;
- Disposer de connaissances en gestion de stocks ;
- Être à l’aise avec les chiffres et l’élaboration / suivi de budget ;
- Attester d’une expérience probante en tant que logisticien.ne d’un dispositif d’hébergement ou en situation humanitaire est un atout ;
- Attester d’une expérience probante dans la gestion d’une infrastructure est un atout ;
- Attester d’une expérience probante en gestion des stocks est un atout ;
- Être sensible à l’approche collective et communautaire ;
- Adhérer pleinement aux valeurs et aux missions que s’est fixée l’ASBL ;
- Être capable d’anticiper et d’analyser les problèmes et être orienté.e solutions ;
- Être organisé.e et rigoureux.se et être capable de hiérarchiser les priorités, y compris en situation d’urgence ;
- Être résistant.e au stress et flexible ;
- Être proactif.ve et autonome, tout en comprenant les interactions et le sens du fonctionnement en équipe et entre équipes ;
- Faire preuve de sensibilité sociale, humaine et humanitaire et d’un sens de l’empathie, dans un contexte de précarité et de sans-abrisme ;
- Faire preuve d’éthique : loyauté envers l’image et l’esprit du dispositif d’hébergement et de l’institution, déontologie ;
- Avoir un sens de la communication non-violente et de l’assertivité positive, ainsi qu’une capacité de dialogue dans un contexte multiculturel et intergénérationnel, tant vis-à-vis des résidentes que des bénévoles ;
- Avoir à cœur de remettre en question de façon critique votre propre fonctionnement en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ;
- Un contrat de remplacement, à temps plein (9h-17h) ;
- Conditions de salaire, selon le barème de la CP 319.00 - Ech.6 des barèmes de l CP 319 – 2.491,79€ sans expérience, 2.733,19€ avec 3 ans d’expérience);
- Le remboursement à 100% de vos frais de transport domicile – lieu de travail ou la possibilité de bénéficier d’un vélo d’entreprise ;
- Chèques-repas d’un montant de 8 euros par jour ;
- Cinq jours de congés extra-légaux (propres à la CP 319.00) au-delà de 6 mois d’ancienneté ;
- De nombreuses possibilités d’évolution de carrière / de mobilité interne ;
- De nombreuses possibilités de formation ;
- Un environnement de travail où le bien-être des travailleurs.euses est une préoccupation constante ;
- L'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, motivée et engagée ainsi que prendre part à une aventure et un projet citoyens profondément humains.