Responsable Bâtiments et Conseiller en Prévention
MARS - Mons ARts de la Scene Vzw
- Mons, Hainaut
- CDI
- Temps-plein
- Vous êtes responsable du contrôle et du suivi de l'entretien des bâtiments et de la maintenance de ses équipements ;
- Vous assurez la fonction de Gestionnaire de site du siège social de l'institution et des entrepôts ;
- Vous êtes responsable du contrôle et du suivi des prestations effectuées par des tiers ;
- Vous assurez la coordination et le suivi de la bonne exécution des contrats de prestations externes ;
- Vous identifiez les besoins, établissez les budgets, coordonnez et supervisez l'exécution des travaux et interventions de tout ordre sur les bâtiments ;
- Vous assurez la sécurité du public et du personnel en matière d'incendie et d'intrusion ;
- Vous êtes responsable du suivi des dispositions légales en règle générale et de la réglementation incendie en particulier ;
- Vous accompagnez la Direction dans la politique de rénovation des bâtiments et l'évolution de leurs usages ;
- Vous gérez le budget de maintenance des salles ;
- Vous assurez le suivi financier des prestations externes et le planning des travaux ;
- Vous assurez la réalisation et le suivi de l'inventaire patrimonial mobilier et immobilier de Mars.
- Vous proposez votre avis et vos conseils sur base des lois, arrêtés royaux, directives européennes et normes ;
- Vous veillez au respect quotidien des exigences en matière d'hygiène et de sécurité sur les sites ;
- Vous analysez, identifiez et prévenez des risques présents dans l´entreprise ainsi que celles liées aux conditions de travail ;
- Vous mettez en place des plans d'actions, réalisez des fiches de consignes, évaluez et actualisez celles-ci ;
- Vous analysez des situations de travail, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
- Vous disposez au minimum d'un niveau bachelier en construction ou équivalent. Un master est un atout, une certification de Conseiller en Prévention niveau 3 ou 2 est également un atout ;
- Vous disposez d'une expérience de minimum 5 ans dans la gestion technique des bâtiments ;
- Vous êtes sensible aux enjeux écologiques ;
- Vous maitrisez la réglementation en matière de sécurité ;
- Vous détenez des compétences en gestion budgétaire ;
- Vous pouvez établir et suivre des plans d'investissement ;
- Vous détenez d'excellentes compétences organisationnelles et de gestion de projet ;
- Vous êtes capable de travailler et de coordonner divers partenaires et plusieurs services ;
- Vous avez les connaissances de base des logiciels de dessins (DAO-CAO) et de la suite Microsoft Office ;
- La maitrise de l'anglais est un atout.
- Autonome ;
- Curieux.se ;
- Capable de s'adapter ;
- Apte au travail en équipe ;
- Disponible ;
- Rigoureux.se ;
- Ayant de bonnes capacités d'analyse.
- Un contrat d'employé.e à durée indéterminée, sous régime temps plein, la prise de fonction se fera le plus rapidement possible ;
- Une rémunération en lien avec vos compétences et votre expérience, des chèques repas, une prime de fin d'année, le remboursement de vos frais de déplacement et la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine ;
- Une atmosphère de travail et un cadre de travail agréables ;
- Un employeur stable à finalité culturelle.
StepStone
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