VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZEn intégrant le service du RCM, l’objectif principale est de mettre à profit vos compétences dans le domaine de la santé, afin de traiter les données médicales, dans le but d’accomplir les formalités règlementaires.Dans ce cadre, vous participerez aux tâches suivantes :
Analyse de dossiers médicaux de patients ayant été hospitalisés (admissions classiques, hospitalisations de jour et passage aux urgences)
Codification des diagnostics et des procédures (les fichiers de codification RCM sont envoyés périodiquement au SPF Santé Publique et sont utilisés pour déterminer le budget des moyens financiers de l’hôpital)
Contrôle des modalités d’admission des patients via les urgences
Recensement des données médicales, contrôle de leur exhaustivité, vérification des données incorrectes auprès des services concernés
Vérification de la durée d’hospitalisation du patient, comparaison, sur base de la pathologie encodée, de la durée d’hospitalisation réelle des patients avec la durée de séjour justifiable, calculée automatiquement
Procurer aux parties concernées des listes complémentaires concernant les données médicales
Concertation avec la responsable hiérarchique en cas d’anomalies
Réalisation des procédures de contrôle requises et apport de modification dans le système
Préparation des rapports concernant les données médicales à l’intention du SPF responsable
Application des changements de directives concernant les données médicales
Soutient aux médecins pour remplir les dossiers concernant les données médicales
PROFIL RECHERCHÉVia recrutement ou mobilité interne :
Être titulaire d’un diplôme spécifique à la fonction (enseignement supérieur de type court dans le domaine suivant : Secrétariat médical)
Ou
Être titulaire d’un bachelier / brevet en soins infirmiers
Ou
Disposer d’une expérience professionnelle de 5 ans dans une fonction similaire
Constituent des atouts pour occuper la fonction :
Posséder une connaissance pratique de la terminologie médicale et des processus
Posséder une connaissance pratique de systèmes de codage des données médicales et infirmières
Posséder des aptitudes administratives
Avoir ou acquérir une connaissance des logiciels RCM et AS 400/WISH.
Avoir une connaissance de base du logiciel médical Omnipro.
Présenter de bonnes capacités de logique.
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Être consciencieux.se, méthodique et organisé.e ainsi que démontrer une réelle volonté d’apprendre.
Il vous appartient de démontrer dans votre dossier de candidature que vous détenez les atouts pour occuper la fonction.NOUS VOUS PROPOSONS
Besoin immédiat : Un contrat de remplacement à 100% sur le site d’Arlon
Réserve de recrutement : En fonction des besoins sur les sites hospitaliers (CDD, CDR, CDI, …) – temps plein ou temps partiel (minimum 80%)
Barèmes :
En interne, via mobilité interne : RGB ou IFIC en fonction de la situation de l’agent
En externe, via recrutement :
Diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine administratif : IFIC Catégorie 13 – Fonction 1071 « Employé enregistrement médical »
Bachelier en soins infirmiers : IFIC Catégorie 14 – Fonction 6170 « Infirmier en hôpital »
Brevet d’infirmier hospitalier : IFIC Catégorie 14B – Fonction 6170B « Infirmier en hôpital breveté »
Un travail au sein d’une institution interdisciplinaire où le professionnalisme et le respect envers les patients sont des valeurs essentielles.
Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial,
exercée dans un cadre verdoyant favorisant l’épanouissement et la mobilité personnelle. * Intégrer une société porteuse de projets au service direct de la population
Une qualité d'emploi et de vie professionnelle offrant différents avantages extra-légaux