
Coordinateur Technique – Conformité, Fiabilité & Maintenance (H/F/X) - Bierset
- Bierset, Liège
- CDI
- Temps-plein
- Vous élaborez et déployez un programme de contrôle réglementaire clair et efficace pour l’ensemble des infrastructures ;
- Vous êtes le/la référent·e des organismes de contrôle ;
- Vous mettez en place une gouvernance documentaire solide (registres, traçabilité, reporting) grâce aux outils internes (IWMS/GMAO) ;
- Vous analysez et traduisez les rapports de contrôle en plans d’action opérationnels, que vous pilotez jusqu’à leur mise en œuvre (planification, budgétisation, réalisation) ;
- Vous mettez en place et assurez une veille réglementaire proactive et formulez des recommandations pour adapter les pratiques aux évolutions légales.
- Vous exploitez les données issues des systèmes internes (IWMS, GMAO et GTC) pour éclairer les décisions en matière de maintenance prédictive et d’investissement ;
- Vous réalisez des analyses ciblées pour repérer les failles techniques et hiérarchiser les besoins d’intervention ;
- Vous initiez et pilotez des projets de fiabilisation des installations, avec pour objectif une meilleure disponibilité, durabilité et performance des équipements.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour faire avancer les actions de conformité et de fiabilisation sur le terrain ;
- Vous participez aux audits internes et aux comités techniques et apportez votre expertise pour les prises de décision.
- Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master à orientation technique ;
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience dans la conformité technique, la maintenance ou la gestion des actifs, idéalement dans un environnement complexe ;
- Vous maîtrisez parfaitement le français et êtes capable de communiquer dans un anglais professionnel (B2 minimum) ;
- Vous maîtrisez les réglementations en lien avec les bâtiments et infrastructures (sécurité incendie, normes, etc.) ;
- Vous avez une solide expérience dans le suivi réglementaire et êtes à l’aise avec la rédaction technique et les marchés publics ;
- Vous êtes capable d’utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et disposez d’une bonne connaissance des systèmes de GMAO ou d’IWMS (Mistermaint, Planon, Maximo ou autre) ;
- Vous êtes rigoureux·se, structuré·e et doté·e d’un réel esprit d’analyse ;
- Proactif·ve et autonome, vous aimez prendre des initiatives pour faire avancer les choses ;
- Vous gardez le cap sous pression et savez prioriser avec pragmatisme ;
- Vous mettez à profit votre expertise pour créer un cadre de travail plus sûr pour toutes les équipes ;
- Avoir un diplôme de Conseiller en Prévention niveau 2 est un atout.
- Un CDI à temps plein, offrant stabilité et opportunités de développement ;
- Un cadre de travail stimulant ;
- Un package salarial compétitif, adapté à votre profil ;
- Un environnement en plein développement, où chaque jour offre de nouveaux défis et la possibilité de contribuer à la croissance de l’entreprise !