
Secrétaire spécialisé·e en marchés publics (F/H/X)
- Louvain-la-Neuve, Brabant Wallon
- CDI
- Temps-partiel
Publication interne et externe jusqu'au 10/09/2025Pour le service de Gestion technique du patrimoine de Louvain-la-Neuve (GTPL), de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures (ADPI)
Site principal : Louvain-la-Neuve
Contrat à temps partiel (80%), pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : dès que possibleContexte / MissionLa Gestion technique du patrimoine de Louvain-la-Neuve (GTPL) est chargée de l'exploitation, du grand entretien, des aménagements et des rénovations des bâtiments et des infrastructures de l'UCLouvain. Les services assurent aussi le rôle de maître d'ouvrage pour les projets de construction et leur réalisation.La mission principale consiste à assurer un support administratif et logistique aux activités des services essentiellement dans la passation, l'attribution et l'exécution des marchés publics de travaux et services.Cette mission s'exerce sous la responsabilité du Responsable du service de gestion technique du patrimoine de Louvain-la-Neuve (GTPL), en lien fonctionnel avec la Responsable marchés publics de l'ADPI d'une part, et les gestionnaires techniques des projets d'autre part.D'une manière plus générale, en tant que membre à part entière de l'Administration du patrimoine immobilier et des infrastructures, vous contribuez aux tâches quotidiennes des services.Fonction
- Constituer les dossiers de consultation (marchés de faible montant, marchés passés par procédure négociée, procédure ouverte, … …) et d'attribution (décision motivée, lettres de les avis de marchés.
- Rédiger la correspondance relative aux marchés.
- Assurer le suivi des dossiers.
- Veiller au respect des délais légaux de traitement des dossiers.
- Diplôme de niveau bachelier orientation droit (graduat) ; ou expérience probante dans une fonction équivalente.
- Une expérience pratique dans le domaine des marchés publics est appréciée et constitue un atout important.
- Sens de l'organisation et du travail en équipe.
- Maitrise des outils de bureautique classiques (Word, Excel, PowerPoint, navigateur internet…).
- Rigueur et précision.
- Capacité à comprendre des textes légaux.
- Capacité à rédiger des dossiers et d'autres documents.
- Capacité à gérer divers dossiers simultanément à divers stades d'avancement.
- Capacité d'écoute.
- Bon sens du contact.
- Respect de la confidentialité et discrétion.
- Une rémunération évolutive basée sur les
- Assurance groupe, complément d'allocations familiales, allocation de fin d'année, remboursement des frais de transport en commun, indemnité kilométrique vélo, etc.
- Un cadre de travail dynamique au contact de la recherche et de l'enseignement
- L'opportunité de continuer à vous former, de développer vos compétences et de bénéficier de mobilité interne
- La possibilité de vous impliquer dans une institution à haute valeur sociétale où chaque fonction a du sens
- Un environnement de travail agréable et facilement accessible (ville piétonne à LLN, espaces verts…)
- Et plus encore, consultez notre page « Avantages »
Si, en raison d'un handicap, d'un trouble ou d'une maladie, vous souhaitez bénéficier d'aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de recrutement, merci de nous contacter à l'adresse . Nous relayerons votre demande de manière confidentielle à la personne en charge de ces questions.Les valeurs qui sous-tendent notre politique du personnel sont visibles en suivant ce lien :Pour soumettre votre candidature, merci de postuler en ligne uniquement, via l'option "postuler" ci-dessous.