Healthcare Team assistant (TPA)
AXA
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
Objectif : pour toute demande introduite concernant la gestion d’un dossier ou service au client, effectuer l’analyse des demandes et procéder à l’acte de gestion correspondant si nécessaire et la communication y afférente :
- Analyser et réunir les informations nécessaires et analyser la demande ou le dossier
- Effectuer l’acte de gestion en utilisant les outils mis à disposition et procéder à l’ensemble des actions permettant l’exécution de la demande
- Mettre à jour la base de données
- Assurer le traitement et le suivi des dossiers sinistres afin de pouvoir libérer les paiements aux bénéficiaires selon le pouvoir de paiement attribué par la direction
- Gérer la communication selon les moyens de communication déterminés par le département (orale, écrite et sur les portails) liée à ces activités
Objectif : Assister le Team Leader dans l’organisation des activités de l’équipe
- Notamment dans la gestion du courrier, l’accessibilité téléphonique et des e-mails de l’équipe ainsi que le suivi des SLA ainsi que le traitement des approbations attribuées.
Objectif : Etre le point de contact technique de l’équipe et pour les autres services du département
- Support pour toute question spécifique à l’activité
- Etre l’interlocuteur privilégié (SPOC) afin de répondre aux besoins de la collaboration globale et de performance du département.
- Donner du feedback sur les besoins identifiés dans le service dans le but d’améliorer la qualité et la connaissance dans l’équipe
- Collaboration avec les Approbateurs/Experts afin que leur activité apporte pleinement sa valeur ajoutée à l’équipe
- Veillez à la qualité de service en s’assurant qu’il n’y ait pas de rupture dans les processus de traitement des questions et demandes
- Parrainage des nouveaux collaborateurs
- Bachelor en assurance ou expérience équivalente
- Expérience en gestion des assurés et des sinistres des contrats hospitalisation
- Connaissance des outils informatiques utilisés par le département
- Connaissance générale des natures de contrat proposées par l’entreprise
- Connaissance des procédures et des contrats applicables à la gestion des assurés et des dossiers de sinistres
- Connaissance du vocabulaire, des techniques de base et des contraintes de l’environnement
- Savoir chercher les informations dans le système de gestion et dans l’application du portail
- Connaissances des rôles des services connexes et des moyens d’échanges
- Utilisation des outils spécifiques à l’entreprise d’ouverture et de suivi des dossiers, d’échange d’informations et de téléphonie
- Bilingue Français/Néerlandais
- Capacité d'écoute
- Empathie
- Orientation client, sens du service
- Bonne communication orale et écrite
- Analyse de problèmes
- Esprit d’équipe
- Prise d’initiatives, proactivité
- Collaboration