Healthcare Team assistant (TPA)

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  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
La mission de notre entreprise est d'être un partenaire solide et fiable pour nos clients dans le domaine des soins de santé. Nous mettons tout notre professionnalisme au service de nos clients afin de les guider au mieux pour qu'ils puissent faire face à leur hospitalisation ou aux soins en général en toute sérénité. Ceci dans le cadre de l'assurance hospitalisation, de l'assurance pour les frais ambulatoires ou les maladies graves, ainsi que lors de l'offre de services complémentaires en matière de santé.L'orientation client est notre ADN, notre disponibilité et notre écoute garantissent une assistance sur mesure.Au travers d’une gestion polyvalente, vous apportez un support à l’équipe et assistez le team leader dans l’organisation du travail.Responsabilité 1 : Gestion polyvalente de dossiers et services
Objectif : pour toute demande introduite concernant la gestion d’un dossier ou service au client, effectuer l’analyse des demandes et procéder à l’acte de gestion correspondant si nécessaire et la communication y afférente :
  • Analyser et réunir les informations nécessaires et analyser la demande ou le dossier
  • Effectuer l’acte de gestion en utilisant les outils mis à disposition et procéder à l’ensemble des actions permettant l’exécution de la demande
  • Mettre à jour la base de données
  • Assurer le traitement et le suivi des dossiers sinistres afin de pouvoir libérer les paiements aux bénéficiaires selon le pouvoir de paiement attribué par la direction
  • Gérer la communication selon les moyens de communication déterminés par le département (orale, écrite et sur les portails) liée à ces activités
Responsabilité 2 : Assister le management
Objectif : Assister le Team Leader dans l’organisation des activités de l’équipe
  • Notamment dans la gestion du courrier, l’accessibilité téléphonique et des e-mails de l’équipe ainsi que le suivi des SLA ainsi que le traitement des approbations attribuées.
Responsabilité 3 : Etre le point de contact pour l’équipe
Objectif : Etre le point de contact technique de l’équipe et pour les autres services du département
  • Support pour toute question spécifique à l’activité
  • Etre l’interlocuteur privilégié (SPOC) afin de répondre aux besoins de la collaboration globale et de performance du département.
  • Donner du feedback sur les besoins identifiés dans le service dans le but d’améliorer la qualité et la connaissance dans l’équipe
  • Collaboration avec les Approbateurs/Experts afin que leur activité apporte pleinement sa valeur ajoutée à l’équipe
  • Veillez à la qualité de service en s’assurant qu’il n’y ait pas de rupture dans les processus de traitement des questions et demandes
  • Parrainage des nouveaux collaborateurs
QualificationsExpérience requise
  • Bachelor en assurance ou expérience équivalente
  • Expérience en gestion des assurés et des sinistres des contrats hospitalisation
  • Connaissance des outils informatiques utilisés par le département
  • Connaissance générale des natures de contrat proposées par l’entreprise
  • Connaissance des procédures et des contrats applicables à la gestion des assurés et des dossiers de sinistres
  • Connaissance du vocabulaire, des techniques de base et des contraintes de l’environnement
  • Savoir chercher les informations dans le système de gestion et dans l’application du portail
  • Connaissances des rôles des services connexes et des moyens d’échanges
  • Utilisation des outils spécifiques à l’entreprise d’ouverture et de suivi des dossiers, d’échange d’informations et de téléphonie
Compétences requises
  • Bilingue Français/Néerlandais
  • Capacité d'écoute
  • Empathie
  • Orientation client, sens du service
  • Bonne communication orale et écrite
  • Analyse de problèmes
  • Esprit d’équipe
  • Prise d’initiatives, proactivité
  • Collaboration

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