Project Management Officer - Transition digitale

Habeas

  • Brabant Wallon
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
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Recherchons : PMO - Coordination de projets stratégiques - transition numérique - digitalisation - vision transversale - Genappe - CDI - Temps plein.Pour soutenir le déploiement et le suivi de ces projets, in BW désire s'adjoindre les services d'un (m/f/x) :Société : IN BW
Ref :
Type : CDI
Fonction : Gestion de projets/programmes
Secteur : Secteur Public/Administration
Lieu : Brabant wallonProfil
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master ou équivalent par expérience (ingénieur de gestion, business & functional analyst….).
  • Vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 5 ans idéalement dans une fonction de PMO ou en gestion de projets et de changements dans un environnement complexe et matriciel.
  • Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et les méthodologies liées à la conduite d'un projet (ex : Prince 2…) et au changement (Lean Management…).
  • La digitalisation, la décarbonation, la transformation digitale sont des matières qui éveillent un grand intérêt chez vous et vous vous montrez sensible aux objectifs sociétaux et à l'environnement.
  • Reconnu tout autant pour votre rigueur et votre organisation que pour votre très bonne communication et votre sens relationnel, vous créez naturellement de la synergie autour de vous et des projets.
  • Fiable et autonome, vous faites preuve d'agilité, de proactivité et de créativité.
FonctionRapportant directement au Directeur de la Transition numérique et durable, votre mission consiste à coordonner et à suivre la mise en œuvre transversale des projets stratégiques de l'Intercommunale, en particulier les projets associés à la transition numérique « Digit'inBW ». Vous assurez la coordination entre les différentes parties prenantes et les départements opérationnels en vous appuyant, de manière participative, sur leurs compétences en fonction des missions qui leur sont dévolues.Vos responsabilités principales sont donc les suivantes :
  • gérer et suivre le portefeuille de projets en lien avec la vision à long terme définie dans la stratégie de l'Intercommunale ;
  • décliner le plan stratégique en une feuille de route, reprenant un descriptif pour chaque projet (délivrables, planning, périmètre, budget, parties prenantes et rôles, approche méthodique, etc.), en tenant compte des nouveaux besoins, des évolutions du terrain et des nouveaux projets lancés ;
  • coordonner et soutenir la gestion de projets transversaux avec l'ensemble des parties prenantes en favorisant une dynamique alignée sur les principes directeurs de la transition digitale et basée sur la co-construction ;
  • proposer les méthodes et modèles de gouvernance adaptés à la réalisation des projets sur base des bonnes pratiques en gestion de projet et du changement, accompagner les chefs de projets dans la mise en œuvre de ces méthodes et outils de gestion ;
  • consolider l'ensemble des projets dans une dynamique de gestion centralisée du portefeuille et assurer la cohérence du portefeuille de projets dans son ensemble ;
  • définir et organiser les outils de suivi et de pilotage adéquats, les processus d'évaluation et de reporting périodique pour contrôler la réalisation des projets (délais, coûts, ressources, qualité...) pour le Comité de direction ;
  • établir de manière périodique un rapport exhaustif détaillant l'état actuel, l'historique et les perspectives de la mise en œuvre du portefeuille de projets pour les organes de gestion ;
  • faciliter et structurer le travail des organes de gouvernance (Comité de direction, Comités de pilotage de projets) en coordonnant les réunions, en documentant les discussions, en favorisant les échanges et en assurant le suivi des décisions.
Offre
  • Une fonction passionnante, diversifiée et évolutive, dans un contexte de travail tourné vers l'avenir et générant un impact concret en Brabant wallon et pour la Wallonie.
  • L'intégration au sein d'une équipe pluridisciplinaire motivée et enthousiaste.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
  • Une culture d'entreprise attentive au bien-être et à l'équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • Un cadre de travail très agréable et facile d'accès.
  • Un travail à temps plein en cdi et un emploi stable.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux.
SociétéNotre client in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de deux axes principaux que sont la digitalisation et la transition durable. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l'accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l'Efficacité, l'Esprit d'équipe et l'Epanouissement.Basé à Genappe, le département Transition numérique et durable, composé d'une quinzaine de personnes réparties dans différents services (IT, Energie, Smart City, Gestion de risques) a pour objectif de coordonner et mettre en œuvre l'ensemble des projets inscrits dans le plan stratégique de l'Intercommunale pour ce domaine d'activités. Ces projets sont liés à la transformation numérique, aux smart cities, à la qualité, l'environnement et l'énergie et la décarbonation.Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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