Méthodiste - Atelier Central de Salzinnes
De spoorwegen
- Namur
- CDI
- Temps-plein
- Le grand entretien de locomotives diesel et électrique, avec démontage complet et révision de toutes ses pièces constitutives (moteurs électriques, pièces électroniques, relais, bogies, essieux, moteurs diesels, etc.) ; ces révisions donnent lieu à des tests des pièces sur banc d'essai.
- La révision et la réparation de pièces de rechange provenant des locomotives entretenues dans les ateliers de ligne distribués partout en Belgique.
- L'achat et la distribution de pièces de consommation dans les ateliers de ligne.
L'agent des méthodes développe les méthodes de travail et les outillages nécessaires à l'entretien et à la réparation des composants du matériel ferroviaire sur base des prescriptions du constructeur ou des services d'étude de la direction technique.
- Vous participez sur le terrain à la révision des prototypes
- Vous réalisez les données de base nécessaires aux réparations des pièces de rechange (BOM et gamme). Ces données sont gérées/enregistrées via un système ERP(SAP).
- Vous spécifiez les temps nécessaires pour la réparation des composants
- Vous rédigez les instructions de travail et fiches de contrôle pour soutenir le système de management
- Vous participez au développement de l'outillage nécessaire pour la réparation (principe, fonctionnalité, cahier des charge …)
- Vous participez au suivi de la qualité et à la gestion des non-conformités
- Vous participez aux améliorations de la production
- Vous êtes un soutien technique pour la production
- Vous travaillerez à horaire fixe et horaires décalés (6h-14h et 20h-4h) en fonctions des besoins.
- Vous êtes titulaire d'un bachelier en électromécanique ou mécanique (ou équivalent par expérience)
- Lecture de plan
- Connaissance en mécanique et/ou électromécanique
- Connaissance en pneumatique et hydraulique
- Connaissance des principes d'industrialisation (chaîne de réparation / révision, calcul des temps, progrès continu …)
- Connaissance de la suite Office (Word, Excel …)
- Capacité rédactionnelle
- Gestion documentaire
- Connaissance et utilisation des instruments de mesure
- La connaissances des analyse de risque (Domino, …) est un plus
- La connaissance de SAP est un plus
- La connaissance d'un DAO est un plus
- Une expérience en production ou de méthode dans la construction ou la réparation mécanique est un atout
- Vous êtes analytique, méthodique, rigoureux et précis
- Vous êtes capable d'analyser un problème et de trouver des solutions pragmatiques
- Vous êtes capable de faire des recherches approfondies
- Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe
- Coûts, qualité, délais et sécurité sont des notions importantes au quotidien
- Vous faites preuve de dynamisme, d'esprit d'initiative et d'esprit d'équipe
- Vous êtes capable de coordonner différents acteurs
- Vous êtes prêt à apprendre de nouvelles techniques
- Un travail passionnant dans lequel vous pouvez vraiment pendre du plaisir
- De chouettes collègues engagés
- De nombreuses occasions d'apprendre
- Des opportunités de carrière
- Un travail dans lequel vous pouvez vivre en première ligne le changement à la SNCB et contribuer vous-même à le façonner.
- Postulez sur notre site web.
- Si votre candidature correspond au profil, vous serez invité à la sélection (nous nous réservons le droit de sélectionner les candidats se rapprochant le plus du profil recherché).
- En préparation à l'entretien, nous vous demanderons de compléter un questionnaire de personnalité en ligne (non-éliminatoire).
- Nous vous inviterons ensuite à entretien de sélection sur place divisé en 2 parties : une épreuve pratique (rédaction d'une procédure en word et excel sur base d'un plan) et un entretien. Lors de l'entretien, nous apprendrons à mieux nous connaître et nous approfondirons des aspects tels que votre motivation, vos compétences, votre expérience et votre vision de la fonction. Vous présenterez également le business case durant l'entretien oral.
- Un deuxième entretien peut éventuellement être organisé.
- Vous êtes prêt pour votre premier jour !
Raphaël RenuartPour toute question concernant la procédure de sélection :
Laurent WibautNamur, BE, 5000Technique04-08 AnnéesTemps pleinNamur“À la SNCB, nous sommes confrontés à la technologie sous toutes ses facettes. C'est un vrai défi.”Kamal, Automation & monitoring expert à la SNCB“ Le frein est la partie la plus importante d'un train. ”Gianni, Dessinateur technique à la SNCB“Je suis habituée au monde des hommes. Aimer son travail, c'est le plus important, non ?”Yasmina, technicienne à la SNCB