NOC analyst FR-ANGLAIS

Adecco

  • Gosselies, Hainaut
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 20 jours
Nous sommes à la recherche d'un NOC Analyst pour rejoindre notre équipe. En tant que NOC Analyst, vous serez responsable de surveiller et de maintenir la performance, la disponibilité et la sécurité de notre infrastructure réseau. Vous travaillerez dans notre centre d'opérations réseau (NOC) et collaborerez avec d'autres membres de l'équipe technique pour résoudre les incidents et assurer un fonctionnement fluide de notre réseau.Le NOC Analyst, en tant que membre expérimenté au sein de l'équipe du NOC, est en charge d'assurer la gestion opérationnelle d'incidents de complexité moyenne, détectés via les outils de monitoring et d'agrégation de plaintes clients. Il en assure donc la détection, la mise en place de la réponse technique par une équipe tierce ou le contournement de la panne au moyen d'une procédure déléguée par une équipe opérationnelle et il clôture administrativement le rapport d'erreur à la résolution de la panne.
A ce titre, il/elle :
  • monitore/supervise les évènements entrant au NOC
  • est le point d'entrée pour les incidents circonscrits dans un nombre de domaines variés
  • prend en charge les incidents dans les temps impartis.
  • établi un diagnostic précis, résout directement l'incident pour les cas documentés/maitrisés ou assure l'escalade fonctionnelle dans l'équipe adéquate pour les autres cas, selon une procédure qui lui est connue
  • assure un suivi scrupuleux des incidents et changements en cours
Participant au programme de formation du NOC, le NOC Analyst est capable de parfaire ses connaissances par une recherche personnelle en utilisant les moyens mis à sa disposition mais également en cherchant à se former par des moyens extérieurs au NOC, en quoi il sera aidé par le management du NOC.Profil - Bon raisonnement
- facilité d'adaptation et d'assimilation
- Si posible bachelor technique, idéalement dans les domaines des réseaux, des télécommunications, ou de l'électronique.
- Certification ITIL v3.0 Foundation est un atout
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Souci du détail et capacité à travailler de manière autonome.
- Connaissance de la technologie des télécommunications et des réseaux approfondie. La certification CCNA est un atoutApproche First-time right
- Capacité de corriger seul ses actions sur base de l'expérience accumulée
- Capacité d'auto-apprentissage par le biais de la base de connaissance du NOC
- Capacité à gérer les priorités et à travailler dans les délais - mesuré par des KPI's individuels
- Capacité à aborder des domaines de travail d'une complexité moyenne
- Capacité à communiquer clairement et de manière concise dans une situation tendue
- Orientation client
- Capacité à travailler en shiftConnaissances des langues :- bases en néerlandais
- Français (bon niveau en orthographe et grammaire)
- Anglais minimum B1Offre - horaires shift sur 8 semaines : - 1 we nuit 18-06, 1 we journée 06-18h30, 1 semaine nuit 22-06h30, 1 semaine matin 06-14h30, 1 semaine après midi 14-22h30, 3 semaines 8h-16h30 ( les trois semaines en télétravail)
- 4 jours de récup après une semaine de nuit
- Intervention de 30€ pour le télétravail
- En CDI, assurance groupeInfo: Société non accessible en transport en commun.Intéressé(e) ? Postulez online.Si vous êtes prêt(e) à relever le challenge, postulez sans plus attendre directement ici en ligne. Et n'oubliez pas de confirmer votre candidature grâce au mail que vous recevrez si vous faites votre première inscription sur notre site internet. Vous recevrez une réponse de notre part rapidement.Cette offre ne vous correspond pas tout à fait ? Consultez nos autres offres sur www.adecco.be
Et n'hésitez pas à transmettre cette annonce à votre réseau de relations, vous aiderez peut-être un ami à décrocher le job qui répond à ses attentes !Vous êtes à la recherche d'un autre emploi et vous désirez entrer en contact avec un consultant pour discuter d'autres opportunités? Prenez contact directement avec notre agence Adecco de Charleroi.

Adecco