Junior HR advisor

CooperVision

  • Liège
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
INTITULE DE FONCTION: Junior HR Advisor (m/f)

DEPARTEMENT: HR

HORAIRE: Jour – 37h/semaine, du lundi au vendredi

En tant Junior HR Advisor, tu soutiens le département RH dans ses différentes missions. Organisé(e) et structuré(e), tu fournis un suivi optimal et un support dans la gestion quotidienne et administrative des différents domaines couverts par l’équipe (payroll, HRIS, recrutement & sélection, formation, projets ad-hoc), tout en étant attentif/ve au RGPD. Les challenges représentent pour toi une source de motivation et te poussent à donner le meilleur de toi-même. Le dévouement, l’inventivité, le partenariat et l’amabilité sont des valeurs qui te font écho. Curieux/se et proactif/ve, tu t’investis dans les projets locaux ou internationaux qui te sont confiés selon les besoins (e.g. projets variés liés à la diversité et l’inclusion, l’implémentaiton d’un HRIS au niveau local, etc.).

Tu travailles sur le site des Hauts-Sart (Herstal) et tu fais partie d’une équipe investie et énergique, où l’esprit d’équipe se mesure au quotidien. Tu intègres le département HR qui se compose de 3 HR Advisors et tu rapportes directement au Snr. HR Manager.

TA MISSION

HR systems, database et procedures

1.Tu aides à l’introduction et la mise à jour des données de notre personnel dans nos systèmes d’informations HR (HRIS tels que MyCooper), tu veilles à ce que ces informations soient correctes et à ce qu’elles soient systématiquement mises à jour.

2.Tu produis les rapports adéquats aidant à préparer et alimenter les projets en cours.

Recrutement & sélection, formation

3.Tu agis en tant que support dans les actions de recrutement et de sélection, en postant par exemple les offres, en sélectionnant les cvs relevants, et/ou en réalisant les premiers screenings téléphoniques et entretiens selon les besoins.

4.Tu coordonnes les actions de formations (e.g.: inscriptions, suivis, demandes de subventions) et tu fais le lien avec nos fournisseurs.

Payroll et administration

1.Tu réalises l’ensemble des actions relatives à l’administration de notre personnel ouvrier et employé (e.g. contrats, règlement de travail, planification des visites médicales, gestion des certificats médicaux, etc.).

2.Tu réalises le suivi administratif des demandes liées aux avantages extra-légaux (e.g., assurances, etc.).

3.Tu traites les demandes du personnel et fournis une première information en temps voulu.

4.Tu apportes un suivi quotidien dans nos systèmes de pointage en lien avec les prestations (e.g. absences, heures supplémentaires, vacances, maladies, etc.).

Communication

9.Tu crées et partages au sein du personnel les communications internes en lien avec les thématiques HR (e.g. annonces, changements, nouvelles initiatives, etc.).

10.Tu produis et mets à jours certains documents internes (e.g., organigrammes, suivi de réunions, etc.).

Projets

11.Tu prends en charge certains projets du département, locaux ou internationaux, selon le besoin. Tu collectes les premières informations, tu proposes une approche et tu gères en tout ou en partie le projet assigné en collaboration avec l’équipe.

TON PROFIL
  • Tu possèdes un Bachelier ou un Master en Ressources Humaines, Psychologie du Travail, Sciences du Travail ou tout autre domaine relevant (e.g. Gestion, Sciences Politiques).
  • Tu as 0 à 3 ans d’expérience dans les Ressources Humaines.
  • Tu as certaines connaissances en législation sociale belge, des connaissances dans un HRIS sont un atout.
  • Tu maitrises le français et l’anglais (minimum B1-B2).
  • Tu as une bonne connaissance de la suite Office et tu es à l’aise dans Excel.
  • Tu es reconnu(e) pour tes compétences organisationnelles, ta minutie et ta précision.
  • Tu adoptes une attitude professionnelle en toutes circonstances et tu respectes la confidentialité des informations que tu traites.
  • Tu prends des iniatives et tu vas jusqu’au bout des choses.
  • Tu interagis facilement et tu as d’excellentes capacités communicationnelles orales et écrites.
  • Tu es flexible et réactif/(ve).
  • Tu peux travailler dans un environnement changeant, tu as une bonne gestion du stress, et tu es capable de gérer de multiples priorités de façon autonome.

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