
Secrétaire Médicale - Centre pour demandeur.euse.s de protection internationale
- Bruxelles
- CDI
- Temps-plein
- Assurer la gestion des prises de rendez-vous, par téléphone ou en ligne, dans le respect des règles du Samusocial et de l’INAMI ;
- Assurer la gestion de planification d’interprètes ;
- Contact régulier avec différents hôpitaux de Bruxelles (prises de rendez-vous en ligne ou par téléphone, demande de rapports médicaux, devis, factures…)
- Participer aux tâches administratives liées à la facturation ;
- Gestion des dossiers des patients : réalisation du dossier patient, mise à jour, classement et archivage ;
- Conception et rédaction de process relatifs à son domaine d'activité ;
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents et/ou rapports ;
- Saisie des données ou encodages liées à l'activité psycho-médico-sociale ;
- Collaboration avec des partenaires externes (dispatching médical Fedasil, hôpitaux, pharmacies, médecins généralistes, psychologues, ASBL partenaires,…)
- Transmission d’informations à la coordination ainsi qu’aux collègues du service médical et social dans le respect du principe de confidentialité et du secret partagé ;
- Participation aux réunions d’équipe et relais d’informations pertinentes à l’équipe dans le respect du principe de confidentialité et du secret partagé.
- Vous êtes en possession d’un bachelier en secrétariat médical ou avoir acquis une expérience équivalente ;
- Vous avez une bonne orthographe et connaissance de la terminologie médicale ;
- Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (suite office),
- Vous avez une connaissance générale du secteur des soins de santé et du tissu associatif Bruxellois;
- Vous avec une connaissance générale des divers projets et objectifs du Samusocial;
- La connaissance de l’anglais, du néerlandais ou d’une autre langue est un atout;
- Vous êtes capable de tenir à jour des tableaux de bord;
- Vous êtes flexible, autonome et proactive dans votre travail.
- Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de précision;
- Vous êtes capable d’établir un bon contact relationnel, d’écouter, de faire preuve de bienveillance et d’empathie tout en maintenant la distance professionnelle nécessaire;
- Vous avez un intérêt prononcé pour les missions humanitaires;
- Vous savez identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
- Un contrat de remplacement dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation;
- Horaire du lundi au vendredi de 9h à 17h;
- Une rémunération conforme au système d’échelle barémique CP 319.00;
- La reconnaissance de vos années d’ancienneté en tant que secrétaire ;
- Des chèques-repas;
- Une intervention dans les frais de déplacement domicile-lieux de travail;
- Un lieu de travail situé à Bruxelles au sein d’équipes dynamiques.