
Production - Responsable de production
- Auvelais, Namur
- 2.500-3.500 €/mois
- Intérim
- Temps-plein
- Vous combinez un fort accent sur la sécurité, l'efficacité et la qualité avec l'encadrement et le coaching d'une équipe composée d'opérateurs, de machinistes et de techniciens.
- Vous assurez une utilisation optimale des personnes et des ressources afin de garantir l'atteinte des objectifs opérationnels et commerciaux.
- Sécurité & prévention
- Placer la sécurité en priorité et promouvoir une culture de prévention.
- Respecter et faire respecter la procédure LOTO.
- Organiser et diffuser des toolbox meetings.
- Production & encadrement d'équipe
- Encadrer quotidiennement une dizaine de collaborateurs (opérateurs, machinistes, techniciens).
- Garantir un lieu de travail ordonné, sûr et propre.
- Optimiser la productivité de la ligne de tri, du broyeur de bois et d'autres machines internes.
- Surveiller la qualité des flux de déchets en collaboration avec l'accepteur.
- Travailler selon les KPI's et les directives imposées par la direction.
- Planification & gestion des coûts
- Assurer une planification efficace du personnel (équipes tôt/tard/nuit).
- Calculer et comparer les coûts de processus (produire soi-même ou acheter).
- Organiser la gestion des stocks de l'atelier et du magasin (toujours disposer des pièces d'usure et des pièces critiques).
- Maximiser le temps de fonctionnement et limiter les interventions imprévues.
- Technique & maintenance
- Soutenir les techniciens pour les entretiens et petites réparations.
- Analyser et résoudre des pannes électriques simples.
- Gérer le petit atelier et assurer le suivi de la maintenance via l'application ('Inspector').
- Amélioration continue
- Appliquer le cycle Planifier-Faire-Vérifier-Agir (PDCA).
- Rapporter, tirer des leçons des erreurs et mettre en place des actions correctives.
- Communiquer efficacement par téléphone, e-mail et WhatsApp.
- Diplôme de bachelier en ingénierie industrielle, de préférence en électromécanique.
- Expérience confirmée dans un environnement de production et/ou dans la gestion d'équipe.
- Bonne compréhension technique (fort en mécanique, connaissances de base en électricité - niveau A3, BA5 est un atout).
- Bonne connaissance d'Excel.
- Compétences linguistiques
- Français parfait.
- La connaissance d'une deuxième langue (néerlandais ou anglais) est un atout important.
- Leadership et coaching d'équipe : encadrer une équipe d'environ 10 collaborateurs.
- Communicatif et capable de bien collaborer avec les collègues et le management.
- Solides compétences organisationnelles, avec le souci de l'ordre et de la propreté.
- Flexibilité - pas de mentalité 9h-17h.
- Esprit analytique et orienté solutions en matière de coûts et de gestion de production.
- Esprit préventif : anticiper les problèmes et agir de manière proactive.
- Orienté réseau : savoir à qui s'adresser pour trouver des solutions.
- Une fonction à responsabilités avec un impact direct sur la production.
- L'opportunité de diriger une équipe et d'obtenir des résultats ensemble.
- De l'espace pour l'initiative personnelle et l'amélioration continue.
- Une culture d'entreprise axée sur la sécurité, la collaboration et le développement professionnel.
- Un salaire compétitif complété par des avantages extra-légaux.
- Salaire brut à discuter en fonction de l'expérience
- Chèques-repas de 7 € par jour travaillé
- Écochèques de 250 € par an
- Après 3 mois de service et une évaluation positive, mise à disposition d'une voiture de société
- 20 jours de congés légaux, complétés par 12 jours de RTT (récupération du temps de travail) puisque vous travaillez 40h par semaine
- Un environnement dynamique et durable, tourné vers l'avenir
- Mission intérim en vue de contrat fixe