vendeur assurances call center

Adecco

  • Heppignies, Hainaut
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Notre client est à la recherche d'agents call center pour faire de la vente de produit d'assurance.

TÂCHES:

Les produits à vendre sont des assurances protégeant les crédits des consommateurs (produit protégeant la personne et produit protégeant le financement) pour les clients finaux.

Après une formation produit et sur le terrain (1 jour), l'opérateur passera 8heures par jour en appel sortants uniquement afin de vendre ces assurances.

Nous contactons des personnes ayant souscrit un crédit (ce n'est donc pas de la vente froide mais plutôt de la prospection tiède).
Les clients finaux sont réceptifs étant donné que nous nous présentons au téléphone comme étant l'organisme chez qui ils ont souscrit leur crédit.

Les objectifs sont ceux de l'équipe (variant en fonction du produit vendu), détaillés en début de mission.
L'entretien se passe de manière classique, une présentation des personnes/activités/produits et quelques mises en situation pour tester l'argumentaire et l'élocution du candidat.

Profil PROFIL:

Expérience en vente de produits d'assurance (employé assurance, courtage, indépendant, etc.).

Expérience télévendeur : aptitudes à la communication, force de persuasion, gestion du stress.

Usage PC - formation interne sur logiciel.

Esprit positif, dynamique.

FORMATION OU BREVET:

La FSMA (Autorité régissant les services et marchés financiers) oblige toutes les personnes travaillant dans le monde des assurances à prouver qu'elles ont les bases légales pour vendre des produits.

Vous devez être titulaire :
- soit d'un diplôme le plus élevé obtenu = diplôme de master ou diplôme équivalent (quel que soit le domaine)
- soit d'un diplôme de bachelier ou diplôme équivalent, comportant au moins 11 crédits pour les connaissances techniques en assurances.

Pour les personnes qui n'ont pas un de ces deux diplômes, evous devez être en possession d'une attestation à jour postérieure à 2014 reconnue par la FSMA qui valide la réussite des examens suivants.

- Module 1 complet.
Le Module 1 reprend l'examen 1.1 (Législation relative au contrat d'assurance), 1.2 (Autres législations- dont prévention blanchiment en assurance vie) et 1.3 (Règles de conduite AMiFID).
- Au moins une réussite entre l'examen 4.3 (Branche 16) et l'examen 5.2 (Branche 21)…
Les deux, c'est encore mieux évidemment.

Remarque : Toute la législation a été changée après 2014. Pour les examens réussis avant 2014, il y a lieu de vérifier auprès de la FSMA la correspondance de ces modules.

La démarche auprès de la FSMA doit être faite par la personne (Personne en Contact avec le Public, simple appellation qui n'est pas validée par un certificat). Elle doit insister auprès de cette autorité pour qu'elle compare les examens passés aux exigences légales (modules supra).
https://mcc-info.fsma.be/fr/interm%C3%A9diaires-dassurances
https://mcc-info.fsma.be/sites/fsma_mcc/files/connecter_dossier_cabrio_fr.pdf

Sinon, vous devez repasser un/des examen(s) d'équivalence auprès de la FEBELFIN Academy (partenaire formant les personnes afin qu'elles puissent vendre de l'assurance) ou autres partenaires (ex : examen chez un courtier). Ces modules + examens ont un certain coût, c'est pour cela qu'ils sont en général passés quand la personne est employée dans les assurances (coûts à charge de l'employeur).
Ex : 300 € - accès e-learning.

L'autorité de contrôle vérifiera si l'attestation de la FSMA reprend le détail suivant :
1.1. Législation relative au contrat d'assurance (terrestre)
1.2. Autres législations
1.3. Règles de conduite AssurMiFID
4.3. Perte pécuniaire (Branche 16)
5.1. Assurance vie en général (3ème et 4ème piliers) (Branche 21)
5.2. Branche 21 (Branche 21)
5.6. Assurance vie du 2ème pilier (Branche 21)
5.7. Prévention blanchiment en assurance vie (Obligatoire)

Sans cette attestation, la personne ne pourra pas être prise en intérim.

Offre Lieu : Heppignies
Moyen de locomotion personnel de préférence car société peu desservie par transports en commun
Horaires : lundi/vend - shift : sem. 1 : 9h00-18h00 / sem. 2 : 11h00-20h00 (vend : fin à 18h00) - 1h pause.
Autres : RO 38h/40h (1 RC/mois)
Salaire mens. Brut: 10.7449€*39*52/12 = 1.815,95 € - si Bil NL (+58,58 €)
Tickets Restaurant : 8 € valeur faciale (1/jour presté - min. 3h) ; self sur place ENTR'Amis
Abonnement social selon grille SNCB

Vous avez ces attestations et vous souhaitez posuler? N'hésitez plus!

Adecco

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