Customer Service Officer

Carmeuse

  • Andenne, Namur
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 18 jours
Job Description:En tant que Customer Service Officer , vous êtes le point de contact pour nos clients et leur assurez un support logistique et commercial complet. Vous avez des interactions quotidiennes avec les départements production, qualité et commercial pour assurer un service optimal aux clients. Vous êtes aussi capable d'apporter du soutien à l'équipe en effectuant des tâches du back-office du département.Votre Challenge
  • Assurer l'accueil téléphonique et le suivi des e-mails des clients.
  • Encoder les commandes dans notre ERP (SAP)
  • Préparer les documents d'exportation pour les envois hors UE (packing lists, factures pro-forma, certificats d'origine…)
  • Vérifier la qualité des produits selon spécification des clients, établir les certificats d'analyse pour les faire suivre aux clients
  • Préparer la facturation mensuelle et suivre les échus de paiement (rappel par mail et par téléphone, en collaboration avec le service comptabilité et l'équipe commerciale)
  • Suivre les plaintes et litiges éventuels (encodage des plaintes, émission des notes de crédit/notes de débit…)
  • Assurer la gestion des données dans notre ERP (création nouveaux clients, contrats, maintenance des données…)
  • Collaborer avec l'équipe commerciale (support administratif…)
  • Assurer le service de garde en soirée et les week-end (à distance et en alternance avec ses collègues)
  • Organiser les livraisons avec les partenaires logistiques sélectionnés en collaboration avec le service Transport
  • Préparer le planning des expéditions et imprimer les CMR
  • Enregistrer les sorties marchandises
  • Proposer des solutions logistiques adéquates et innovantes pour assurer les livraisons aux clients selon leurs besoins
  • Collaborer avec les équipes de production, suivre les approvisionnements des sites et les niveaux de stock en collaboration avec les équipes planning et production
Votre formation
  • Niveau bachelier de préférence en Commerce Extérieur / Logistique... ou équivalent par expérience
Vos compétences
  • Vous avez 3 à 5 ans d'expérience dans un service client et/ou logistique
  • Vous avez envie d'apprendre et êtes prêt à suivre des formations
  • Vous maitrisez la suite Office (excel, powerpoint, word, outlook...).
  • Vous avez des affinités avec l'outil informatique.
  • Vous êtes orienté(e) services et solutions, avez un bon esprit d'équipe et savez travailler de manière autonome et rigoureuse.
  • Vous faites preuve d'ownership et êtes résistant(e) au stress.
  • Vous faites preuve d'agilité et vous adaptez facilement au changement
  • Vous avez un bon niveau en anglais
  • La connaissance du néerlandais est un atout.
Notre offre
  • Un contrat à durée indéterminée (38h/semaine).
  • Des formations à nos outils et à nos méthodes de travail.
  • Un salaire attractif assorti d'avantages extra-légaux.
  • Une équilibre vie professionelle/vie privée (incluant du télétravail)
  • Une opportunité de rejoindre une entreprise familiale stable de dimension internationale, dynamique et ancrée dans le long terme.

Carmeuse