Charge de la sécurité incendie et coordinateur du plan d'urgence (M/F)
Vivalia
- Luxembourg
- CDI
- Temps-plein
- Dans le cadre d’un système de management du risque incendie, représenter le leadership et l’engagement de l’employeur, planifier et maîtriser le risque incendie en déterminant et en suivant les mesures de prévention et les moyens de protection à mettre en place dans l’environnement spécifique des institutions de soins (hôpitaux généraux, hôpital psychiatrique, maisons de repos et de soins) ;
- En collaboration avec les différentes Directions de Vivalia, définir, coordonner et suivre l’organisation de la sécurité incendie des établissements de l’intercommunale, en intégrant les aspects réglementaires, techniques, organisationnels et humains, et la diriger en toute circonstance ;
- Conseiller, soutenir et assister l’employeur pour les matières relevant de la planification d’urgence (PIU, PUH-Tec) en vue d’atteindre les objectifs stratégiques de l’organisation ;
- En collaboration avec la Direction générale aux affaires médicales, développer et améliorer les plans d’actions pour faire face aux accidents majeurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des institutions de Vivalia en collaborant avec les différents services, autorités et partenaires ;
- Disposer d’un diplôme de l’enseignement supérieur (bachelier ou master) de préférence à orientation technique ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une fonction similaire ;
- Compter une ancienneté professionnelle d’au moins 5 ans et avoir dirigé une équipe ;
- Disposer du permis de conduire B ;
- Réussir un examen comportant une épreuve écrite et une épreuve orale ;
- Être titulaire d’un certificat de conseiller en prévention de 1er ou 2ème niveau ;
- Disposer d’un certificat interuniversitaire en gestion de crise et planification d’urgence ;
- Démontrer une expérience probante en matière de lutte contre l’incendie ;
- Disposer du permis de conduire C ;
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, feuille de calcul, présentation, base de données relationnelles) ;
- Excellente connaissance du français
- Excellentes qualités de direction, de commandement et de leadership ;
- Faire preuve d’aisance communicationnelle ;
- Animer des réunions ou événements nécessaires à la mise en œuvre de ses missions ;
- Etablir des relations de confiance avec les parties prenantes internes et externes ;
- Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse permettant une compréhension immédiate de la problématique par le lecteur ;
- Excellentes capacités pédagogiques ;
- Minutieux, ordonné, intègre, loyal et dévoué
- Un CDI à temps plein, dès que possible
- Niveau barémique conforme au statut de Vivalia IFIC 17
- Un travail au sein d’une institution interdisciplinaire où le professionnalisme et le respect envers les travailleurs et les patients sont des valeurs essentielles.
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial,
- Une qualité d'emploi et de vie professionnelle offrant différents avantages extra-légaux