Foire aux questions

POSTULER À DES OFFRES
Je voudrais postuler à une offre, que dois-je faire ?

Vous trouverez les détails sur la façon de postuler sur la page de chaque offre d'emploi. Cela peut être via un formulaire ou encore via l'envoi d'un email.

Mes informations personnelles sont-elle envoyées automatiquement au recruteur lorsque je postule à une offre ?

Non. Vous devez renseigner vos informations personnelles sur le site du recruteur.

J'ai postulé à une offre et je n'ai pas reçu de confirmation. Ma candidature est-elle bien prise en compte ?

Certains recruteurs envoient une confirmation lorsque vous postulez, d'autres non. Ne pas recevoir de confirmation ne veut pas dire que votre candidature n'a pas bien été envoyée.

Vos services pour les candidats sont-ils gratuits ?

Oui. La recherche d'emploi, les alertes et les autres services que nous vous proposons en tant que candidat sont gratuits.

Haut de page

UTILISATION D'OPTIONCARRIERE
Que sont les 'mots clés' ?

Les mots clés sont les mots que vous utilisez pour chercher un emploi.
Par exemple: manager ventes

Comment affiner ma recherche ?

Vous pouvez utiliser des doubles guillemets " " pour chercher une expression exacte.
Vous pouvez utiliser un signe moins ( - ) devant un mot pour l'exclure de la recherche.
Par exemple: "developpeur java" -oracle
vous donne les offres de developpeur java sans le mot oracle dans l'annonce.

Quelles sont les façons de trouver un emploi avec Optioncarriere ?

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche directement depuis le site. En vous enregistrant, vous pouvez sauvegarder vos recherches et définir des alertes. Nous vous enverrons alors un email à chaque fois que de nouvelles offres correspondent à vos critères. Vous pouvez également vous abonner à nos flux rss associés à vos recherches.

Comment s'enregistrer ?

En vous rendant sur cette page ou bien simplement en indiquant votre email lorsque vous sauvegardez une recherche.

Haut de page

VOTRE COMPTE CANDIDAT
J'ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez demander l'envoi de votre mot de passe sur cette page.

Comment modifier ou supprimer mon compte candidat ?

Connectez-vous et cliquez sur Mon compte.
Vous pouvez modifier vos nom, email, mot de passe ainsi que demander la suppression de votre compte.
Nom pour modifier votre nom
Email pour modifier l' adresse email de vos alertes email
Mot de passe pour modifier votre mot de passe
Supprimer pour supprimer votre compte

Pourquoi mes alertes d'emploi m'envoient-elle des offres non pertinentes pour ma recherche ?

Vos critères de recherche ne sont problablement pas assez précis. Vous pouvez utiliser des doubles guillemets " " pour rechercher une expression exacte ou encore un signe moins ( - ) pour exclure des termes de votre recherche.
Par exemple: "agent commercial" -plastique
pour les offres d'agent commercial sans mention du mot plastique.

Comment modifier mes alertes ?

Dans votre compte, rendez-vous sur Mes alertes/recherches puis cliquer sur Modifier.

Je veux me connecter mais mon email ou mon mot de passe ne sont pas reconnus.

Vérifiez l'orthographe de votre email et/ou de votre mot de passe. Attention aux majuscules/minuscules dans votre mot de passe.

J'ai sauvegardé des offres. Mon CV est-il envoyé automatiquement ou dois-je l'envoyer moi-même ?

Vous devez envoyer vous-même votre CV à la société qui recrute. Nous n'envoyons pas votre CV automatiquement.

Comment enregistrer mon CV ?

Connectez vous sur votre compte et cliquez sur le lien CV.
Cliquez ensuite sur Ajouter et suivez les instructions données.
Vous pouvez enregistrer vos CV aux formats .doc, .docx, .txt, .pdf, et .rtf .

Haut de page