Senior Java developper (f/h/x)

Fedasil

  • Bruxelles
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.Fedasil recrute:Senior Java Developer (f/h/x)Pour la Direction Services GénérauxSélection interne et externeNuméro de référence: 9103-166FonctionObjectif principalEn tant que développeur Java senior, vous travaillerez au sein de la Team product Match-IT. Au sein de ce service, nous accordons une grande importance au concept « d’Ownership » et, avec votre équipe, vous serez amené à développer des fonctionnalités end-to-end. En tant que leader technique, vous serez également amené à faire des choix (techniques) en concertation avec l'architecte et ainsi assumez la responsabilité des solutions décidées en l'équipe. Nous appliquons aussi le principe suivant, « you build it – you run it » : outre le développement de nouvelles fonctionnalités, vous êtes également responsable de la résolution des bugs dans le code et de l’évolution de la maintenance. Vous encadrez également vos collègues et les aidez à améliorer leurs compétences techniques.ContexteChaque jour en Belgique, Fedasil et ses partenaires accueillent humainement plus de 30 000 demandeurs de protection internationale. Outre l'assistance de base, le réseau d'accueil assure également l'accompagnement social des résidents.Depuis 2016, la direction des services opérationnels de Fedasil développe le logiciel Match-IT en collaboration avec des partenaires du réseau accueil. Le Logiciel Match-IT permet de rationaliser d'importants processus de base, d'acquérir une connaissance plus high level du groupe cible et des réalités opérationnelles, ainsi que de soulager les collègues sur le terrain d'un maximum de tâches administratives chronophages. Plus largement encore, Match-IT soutient tous les processus de base pour l'identification des résidents, la gestion des centres d'hébergement et l’accompagnement social. Le défi pour les années à venir est de rendre les processus existants encore plus flexibles, plus conviviaux et plus efficaces, tout en continuant à se concentrer sur l'efficacité administrative de l’application.Intégration de la fonction dans l'organigramme des ICTVos tâches et responsabilités :
  • Pour soutenir et inspirer nos collègues au sein de Fedasil mais également chez nos partenaires d’accueil dans leur mission, vous développez un code propre et sécurisé conformément à l'architecture technique en vigueur.
  • Vous réfléchissez sans cesse à la manière dont le code peut être mieux structuré et vous aimez chercher des moyens d'améliorer le logiciel.
  • Vous réfléchissez aux moyens d'assurer la pérennité des solutions apportées et pouvez élaborer des propositions visant à développer et à intégrer de nouveaux composants qui s'inscrivent dans le cadre de l'architecture technique.
  • Vous aidez votre équipe à se développer et, en collaboration avec les parties prenantes de l'entreprise, vous veillez à ce que le logiciel apporte une valeur ajoutée à l'entreprise.
  • En collaboration avec les autres profils seniors, vous êtes responsable des solutions « end-to-end » de l'équipe.
ProfilVous avez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible et ses différents partenaires (pour toutes les informations : consultez ).Compétences techniquesVous avez plusieurs années d'expérience dans le domaine et possédez les compétences techniques suivantes :
  • Java, Spring, Spring Boot
  • Hibernate, Maven
  • Agile, Scrum, SAFe
  • Pile Atlassian : Jira, Confluence, BitBucket, Bamboo
La connaissance de concepts tels que Microservices et REST, l'expérience de React, Javascript, Docker et Kubernetes (OpenShift) est un plus.Compétences générales
  • Vous êtes pragmatique, analytique et avez une bonne communication. Vous pensez toujours d'abord au "pourquoi" et vous vous demandez toujours si quelque chose est logique ou si c'est la bonne solution.
  • Vous parlez couramment le français et vous avez une bonne compréhension du néerlandais et de l'anglais.
  • Vous pouvez communiquer efficacement avec des membres de l'équipe ayant des rôles différents, allant des représentants des entreprises aux développeurs.
  • Vous travaillez de manière indépendante et vous êtes orienté vers les résultats.
  • Vous avez un intérêt marqué pour la technologie au-delà de Java
  • Vous souhaitez participer activement au partage des connaissances.
Diplôme et expérience
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master/Licence
  • Vous avez minium 2 ans d'expérience démontrable en développement Java.
Compétences généralesTravailler en équipe : créer et encourager un esprit d'équipe en partageant des avis et des idées et en contribuant à des solutions en cas de conflits entre collègues.Agir de manière orientée client : accompagner les clients internes et externes de manière claire, intègre et objective, leur offrir un service personnalisé et entretenir de bons contacts.Faire preuve de fiabilité : travailler de manière intègre, selon les attentes de l'organisation, en respectant la confidentialité et les accords sans aucune forme de partialité.S'autodévelopper : planifier activement et gérer son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions et remettre son propre fonctionnement en question de manière critique au moyen de nouveaux points de vue, de nouvelles expériences et connaissances.Atteindre des objectifs : s'engager et montrer la volonté et l'ambition d'atteindre des résultats et se porter garant de leur qualité.Analyser les informations : analyser des données de manière ciblée et juger l’information d’un œil critique.Résoudre des problèmes : traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.Soutenier: accompagner les collègues, montrer l'exemple et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.Résister au stress: vous pouvez rapidement réagir dans un environnement où les priorités peuvent changer, vous assimilez vite les nouvelles infos et les consolidez. Les délais serrés ne vous font pas peur.OffreType de contratContrat à temps plein à durée indéterminée (38 heures/semaine) avec clause dans le cadre du Financement Européen (AMIF).Une réserve de recrutement est constituée pour tous types de contrats pour une durée de 2 ans.Un horaire administratif avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.Lieu de travailSiége centralRue des Chartreux, 211000 BruxellesSalaireVous êtes recruté au niveau NA21 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimum s'élève à 4399 € (salaire de départ sans ancienneté sur base d'un contrat de travail à temps plein, à l'index actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de votre expérience professionnelle. Pour plus d'informations, consultez .AvantagesUn horaire variable et 26 jours de congé par an (dès votre entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).Gratuité des transports publics pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.Possibilité de recevoir une indemnité pour vos déplacements en vélo entre le domicile et le lieu de travail.Chèques-repas et offres avantageuses avec une carte de réduction fédérale.Une assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.Possibilité de valorisation de votre expérience professionnelle utile.Possibilités de formations (à suivre pendant les heures de travail).Possibilité de télétravail.Envie de postuler ?Si cette fonction vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil, envoyez une lettre de candidature avec votre motivation détaillée, un curriculum vitae et une copie de votre diplôme via le lien dans l'offre d'emploi sur :Postulez au plus tard le 17-03-2024.Afin d'être pris en considération, votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant d'évaluer les exigences du diplôme et votre expérience)
  • une copie du diplôme exigé.
Diplôme étrangerSi le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger, vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger, octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site web sur les équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Connaissance du françaisVous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un établissement d’enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement était le français. À défaut, vous devez ajouter la preuve de réussite de l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations, consultez le site web du Selor (www.selor.be).Attestations juridiquesSi vous êtes retenu/e pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait du casier judiciaire) vous sera demandé. Un certificat modèle 2 est nécessaire pour les fonctions au service des mineurs.Vous devez satisfaire à la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un/e ressortissant/e belge, vous devez pouvoir fournir les documents appropriés si vous avez été retenu/e pour la fonction.DiversitéFedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes en situation de handicap à postuler. Si vous avez un handicap, vous pouvez demander une adaptation raisonnable de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel, nous vous demandons d'en informer la responsable de la sélection.Procédure de sélectionPrésélectionLa commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seul/es les candidat/es dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invité/es à un entretien de sélection.SélectionLa sélection consiste en un test écrit et un entretien de sélection qui auront lieu dans la semaine du 17-03-24. La candidature des candidat/es retenu/es mais non sélectionné/es sera sauvegardée pour constituer une réserve de recrutement pour tous les types de contrats de travail, et ce pour une durée de 1 an. Les candidat/es qui n'ont pas réussi ne peuvent plus participer dans les 6 mois à une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire au même niveau.Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de (responsable de sélection).

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