Gestionnaire Auto, Incendie, Droit commun (Berchem)

AXA

  • Berchem, Anvers
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Fonction:Négocier, tarifer, procéder à l’acceptation du risque et gérer les offres et polices pour une ou plusieurs branches, ou un domaine spécifique / complexe / d’expertise de l’activité, afin de contribuer à la réalisation d'objectifs de rentabilité et de croissance. Répondre aux questions des courtiers/clients afin de les informer et les conseiller sur leur couverture d'assurances.
  • Analyser les risques proposés, négocier, procéder à l’acceptation et remettre les tarifications et offres pour une ou plusieurs branches ou un domaine spécifique / complexe / d’expertise de l’activité, sur base des tarifs et des règles d'acceptation en vigueur et des guides de souscription ou sur base de l’analyse de différents paramètres (bilan financier, seuil d’équilibre, statistiques sinistre, seuil de rentabilité,…), afin de répondre aux besoins du client et à la croissance/rentabilité du portefeuille.
  • Suivre le portefeuille afin de le défendre et d'assurer la rétention des clients.
  • Négocier avec le courtier/client les mesures de remaniement, la défense et/ou la rétention du portefeuille afin d'assurer une bonne rentabilité et une croissance positive de celui-ci.
  • Établir, et gérer les polices, les courriers divers de manière autonome pour une ou plusieurs branches, ou un domaine spécifique / complexe de l’activité en respectant les tarifs et règles d'acceptation en vigueur afin de fixer contractuellement les obligations et les droits entre le client et l'organisation.
  • Tenant compte des cadres en vigueur, prendre des décisions de manière autonome concernant les tarifs, les extensions demandées et l’acceptation du risque afin d’assurer une bonne gestion commerciale.
  • Conseiller les clients et intermédiaires, répondre oralement ou par écrit à leurs questions en rapport avec les couvertures prévues dans le contrat et/ou toutes autres demandes spécifiques en rapport avec le contrat et dans certains cas se rendre chez le courtier afin de les informer sur le traitement du dossier et de trouver des solutions pour répondre à leurs besoins.
Qualifications
  • Vous êtes toujours prêt à aider tous les clients et courtiers de façon proactive et affichez un état d’esprit ‘Customer first’.
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
  • Vous avez de bonnes compétences analytiques et considérez les dossiers complexes comme un défi intéressant à relever.
  • Vous aimez travailler sur vos dossiers aussi bien de façon autonome qu’en équipe.
  • Vous vous sentez à l'aise dans un environnement digital et êtes capable de jongler avec différentes applications.
  • La connaissance des applications 02/11/32 en IMS constitue un atout.
  • Vous avez envie de contribuer à la transformation d’AXA.
  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat/master (en assurances, droit, économie, finances) et justifiez de quelques années d’expérience dans le secteur des assurances.
  • Vous maitrisez parfaitement le néerlandais, la connaissance du français est un atout

AXA